Haut-Rhin : une nonagénaire chasse un cambrioleur de sa maison à coups de canne

Un homme de 39 ans a été interpellé par la police, mercredi, à Didenheim (Haut-Rhin) après avoir été chassé à coups de canne de la maison d'une nonagénaire, qu'il tentait de cambrioler.

L\'homme a été arrêté à Didenheim, dans la banlieue de Mulhouse (Haut-Rhin).
L'homme a été arrêté à Didenheim, dans la banlieue de Mulhouse (Haut-Rhin). (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Un homme de 39 ans a été interpellé, mercredi 25 octobre, à Didenheim, dans la banlieue de Mulhouse (Haut-Rhin), quelques jours après avoir été chassé de la maison d'une nonagénaire à coups de canne, alors qu'il tentait de cambrioler son domicile, rapporte France Bleu Alsace, mercredi soir.

Connu pour de multiples vols

L'individu a été appréhendé par les policiers du groupe anti-cambriolages (GAC) de la sûreté départementale de Mulhouse, après avoir été repéré par une riveraine. Le trentenaire est connu pour de multiples vols.

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, il avait été mis en fuite par une dame du quartier âgée de 90 ans, qui lui avait asséné plusieurs coups de canne, alors qu'il s'était introduit chez elle. Touché au bras, il avait alors renoncé à son cambriolage. L'homme sera convoqué devant la justice le 7 décembre prochain.