Haut-Rhin : une fillette de 3 ans blessée par un coup de feu accidentel lors d'un mariage

Agé d'une soixante d'années, un invité a voulu célébrer les noces en tirant en l'air avec son pistolet à grenaille.

Une fillette de trois ans et demi a été blessée par un coup de feu accidentel, le 8 août 2015, sur le parvis de l\'église du village de Moosch (Haut-Rhin), lors d\'un mariage.
Une fillette de trois ans et demi a été blessée par un coup de feu accidentel, le 8 août 2015, sur le parvis de l'église du village de Moosch (Haut-Rhin), lors d'un mariage. (GOOGLE STREET VIEW)

Invité du mariage, il voulait célébrer les noces, mais son geste a mal tourné. Une fillette de trois ans et demi a été blessée par un coup de feu accidentel, samedi 8 août, tiré lors d'un mariage à Moosch (Haut-Rhin), a annoncé le parquet de Mulhouse dimanche.

"Probablement des séquelles esthétiques"

L'enfant passait par hasard avec sa mère devant le parvis de l'église du village de Moosch quand elle a été touchée par plusieurs éclats de plomb, à la cuisse et aux bras. Ses jours ne sont pas en danger, mais "elle aura probablement des séquelles esthétiques", selon le parquet.

Alors que les mariés sortaient de l'église, l'un de leurs invités, âgé d'une soixantaine d'années, a voulu faire des tirs de joie en l'air avec son pistolet à grenaille. "Il a appuyé trois fois sur la détente, mais l'arme ne fonctionnait pas, a raconté le parquet. Il a alors baissé l'arme au sol et c'est là que le coup est parti."

L'homme bientôt convoqué devant le tribunal

L'homme a été relâché à l'issue de vingt-quatre heures de garde à vue, mais il a été convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel pour blessures involontaires, violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité et port d'arme prohibé, selon le parquet.