Cet article date de plus de treize ans.

Haut-Rhin : un forcené abat un passant

A Guémar (Haut-Rhin), une personne a été tuée, une autre blessée, par des coups de feu tirés par un forcené qui s’était retranché chez lui. Le GIGN a obtenu sa reddition...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Une simple querelle de voisinage pourrait être à l’origine du drame, intervenu peu après minuit dans ce petit village alsacien de la route des vins, près de Ribeauvillé. Un habitant du village, excédé par le bruit que faisait un groupe de jeunes dans la rue, a ouvert le feu de sa maison. Trois balles, dont une tirée à bout portant sur l’un des jeunes qui tentait de le raisonner.

La victime, touchée à l’épaule, a succombé à ses blessures. Il s’agit d’un homme d'une trentaine d'années, père de deux enfants. Un automobiliste de 20 ans a par ailleurs été grièvement blessé à l'œil par une balle perdue.

Le forcené, qui s'était retranché chez lui, s'est rendu spontanément à 8h45 aux hommes du GIGN qui encerclaient la maison. Les négociations n'avaient pas encore été ouvertes. Le tireur est un homme de 59 ans, ancien employé d'une entreprise industrielle de Colmar.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.