Haut-Rhin: un fillette tuée, son frère grièvement blessé à leur domicile

"Toutes les pistes sont envisagées", ont déclaré les gendarmes. Le drame s'est noué dans la commune de Moernach.

Le drame s\'est noué dans la commune de Moernach.
Le drame s'est noué dans la commune de Moernach. (GOOGLE MAPS)

Les parents étaient absents au moment des faits. Une fillette de 8 à 10 ans a été retrouvé morte mardi 2 septembre, aux côtés de son frère grièvement blessé à leur domicile de Moernach (Haut-Rhin), rapporte RTL. Le frère aîné, âgé de 15 ans, en état de choc, a donné l'alerte après s'être réfugié chez des voisins.

Les secours, arrivés sur place, ont découvert le corps sans vie de la fillette et un autre enfant grièvement blessé, ont indiqué les gendarmes, sans préciser la nature de l'arme utilisée. "Toutes les pistes sont envisagées", ont déclaré les gendarmes, évoquant une "scène de crime", sans autre détail dans l'immédiat.

Un homme vêtu de noir

Selon RTL, l'enfant qui a donné l'alerte raconte avoir été agressé par un homme vêtu de noir. Mais le procureur précise à la station que l'adolescent tient des propos incohérents et a du mal à s'exprimer.

Interrogé par l'AFP, le procureur de la République, Dominique Alzeari a évoqué des "circonstances assez dramatiques", confirmant la mort d'un enfant et la découverte d'un second "dans un état critique". Les parents s'étaient absentés pour une activité sportive.