Guyane : un couple mis en examen dans le meurtre d’Alicia Faye

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Guyane : un couple mis en examen dans le meurtre d’Alicia Faye
France 3
Article rédigé par
M.Bougault, Guyane La 1ère, V.Labenne - France 3
France Télévisions

Alicia Faye, 25 ans, a été retrouvée morte dans un quartier de Cayenne, en Guyane, le 13 mars dernier. Dimanche 21 mars, un couple a été mis en examen pour homicide. 



Le corps d’Alicia Faye, 25 ans, a été retrouvé le 13 mars par des riverains dans un quartier de Cayenne (Guyane). Elle a été tuée d’une balle dans la tête, selon l’autopsie. La jeune femme avait quitté Bordeaux (Gironde) la veille pour se rendre en Guyane. Son père, joint par téléphone, n’était pas au courant de ce déplacement. Il pointe néanmoins du doigt sa relation avec un Guyanais. 

Une grosse somme d’argent

Les dernières heures de la victime ont été reconstituées par les enquêteurs : la jeune femme, qui transportait une grosse somme d’argent, était attendue par un individu à l’aéroport qui l’a transporté jusqu’à un hôtel. Son corps sera retrouvé quelques heures plus tard dans la rue. Un couple a été interpellé et mis en examen pour homicide, dimanche 21 mars. "Cet individu et sa compagne se sont présentés à plusieurs reprises le lendemain matin à l’hôtel pour y dérober les affaires de la victime", rapporte Samuel Finielz, procureur de la République de Cayenne. De l’argent liquide a été retrouvé dans leur véhicule et à leur domicile. Ils ont été placés en détention provisoire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.