Grenoble : plus de 330 000 euros de drogues et d'armes saisis chez un trafiquant
L'homme a été placé en détention provisoire, rapportent nos confrères de France Bleu Isère.
Un Grenoblois de 25 ans a été interpellé mardi 21 mai par les policiers qui ont retrouvé, dans sa voiture et chez lui, du cannabis, de la cocaïne et des armes pour une valeur de 334 000 euros rapporte ce vendredi France Bleu Isère. L'homme a été placé en détention provisoire, avant son procès prévu le 28 juin.
Plus de 30 000 euros en liquide dans sa voiture
Dans la voiture du jeune homme, les policiers ont découvert plus de 23 kilos de résine de cannabis, un kilo d'herbe, 200 grammes de cocaïne, un pistolet automatique et quelque 33 000 euros en liquide.
Lorsqu'ils ont perquisitionné son domicile, les enquêteurs ont également retrouvé un fusil à pompe et 13 kilos d'herbe de cannabis. La valeur totale de la marchandise saisie avoisine les 334 000 euros.
Lors de ses auditions, l'homme a prétendu "n'être qu'une simple 'nourrice' devant stocker les stupéfiants et l’argent sous la menace des trafiquants, en contrepartie d’une rémunération de 1 000 euros", indique le parquet de Grenoble.
Déféré en audience de comparution immédiate le jeudi 23 mai, il a demandé un délai pour préparer sa défense. En attendant son procès fixé le 28 juin prochain, il a été placé en détention provisoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.