Grasse : des commerçants font fuir des braqueurs

C'est un braquage qui aurait pu mal tourné hier, samedi 10 décembre, à Grasse (Alpes-Maritimes). Dans un magasin de bijoux, deux hommes cagoulés ont fait irruption, ils ont été mis en déroute par les employés.

France 2

Onze heures ce samedi 10 décembre, deux hommes cagoulés armés de marteau font irruption dans cette boutique de Grasse (Alpes-Maritimes). Ils se dirigent vers le comptoir des bijoux en or et commencent à défoncer la vitrine, mais très vite la riposte s'organise.

Un moment d'une grande violence

Le gérant et son cousin se révoltent contre cette agression et affrontent les deux braqueurs. La peur change de camp, le premier réussit à s'enfuir, tous les employés du magasin font corps, même la mère du gérant prend part à la bagarre. Un moment d'une grande violence qui a marqué les commerçants. En 35 secondes, les deux agresseurs prennent la fuite. Ce dimanche, toute l'équipe de la boutique est au travail pour remettre le magasin en état. "Je suis très fière d'eux, de mon fils et des employés qui ont tous joué leur rôle", explique la propriétaire. Une enquête est ouverte pour retrouver les agresseurs.

Le JT
Les autres sujets du JT