Gironde : une jeune femme et une fillette gravement blessées après avoir été percutées par une voiture

Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, renversé la fillette et percuté la voiture de la jeune femme qui était stationnée.

L\'accident s\'est produit à Bassens, au nord de Bordeaux. 
L'accident s'est produit à Bassens, au nord de Bordeaux.  (GOOGLE MAPS)

Une femme de 25 ans et une fillette de 11 ans ont été gravement blessées, percutées par une voiture vendredi soir à Bassens, près de Bordeaux, rapporte France Bleu Gironde samedi 20 juillet.

Quand l'accident s'est produit, la jeune femme était assise dans une voiture stationnée, la fillette était à l'extérieur. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, renversé la fillette et percuté la voiture de la jeune femme. Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux. Le pronostic vital de l'enfant était engagé mais ses jours ne sont désormais plus en danger. 

Une "course de rue" qui aurait mal tourné

Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Il a subi un dépistage de stupéfiants et d'alcool, mais les résultats ne sont pas encore connus. Contactée par France Bleu Gironde, la police privilégie la piste du "run" : une course de rue avec des voitures qui roulent à vive allure devant des spectateurs.