Gironde : cinq nouveau-nés congelés découverts à Louchats

Cinq bébés congelés ont été découverts à Louchats en Gironde jeudi 19 mars. Une équipe de France 3 revient sur le drame.

FRANCE 2
Découverte macabre à Louchats, en Gironde. Quatre bébés ont été découverts jeudi 19 mars dans un congélateur, un cinquième dans un sac isotherme. C'est le père de famille qui a alerté la gendarmerie. Cet ouvrier agricole de 40 ans dit ne pas s'être aperçu des grossesses de sa femme. Dans le voisinage, on tombe des nues. "C'était une grande famille formidable. Tout le monde est choqué. On ne s’est aperçu de rien", confie Christian, un ami de la famille, au micro de France 2.
Louchats, petit village de 700 habitants dans le sud de la Gironde. Le couple et ses deux filles de 14 et 17 ans sont bien connus. "Ce sont des gens sans histoire, c'est pour ça que nous sommes très choqués. Ce sont des gens comme tout le monde", explique Philippe Carreyre, le maire de la commune.

La mère hospitalisée en unité psychiatrique

La mère de famille est décrite comme discrète et fluette. Elle a été hospitalisée dans une unité psychiatrique et n'a pas encore été interrogée. "Des autopsies sont en cours pour savoir si les nouveau-nés étaient viables au moment de leur naissance, ce qui sera déterminant pour la qualification criminelle des faits", ajoute David Basier, journaliste de France 2.
Le JT
Les autres sujets du JT