Cet article date de plus de six ans.

Gironde : cinq corps de bébés retrouvés dans une maison

Les corps de cinq bébés ont été retrouvés jeudi dans une maison à Louchats, en Gironde. Un premier corps avait été découvert dans la matinée, les gendarmes en ont ensuite découverts quatre autres dans un congélateur.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Illustration gendarmerie © Maxppp)

L'affaire a comme cadre une maison située à Louchats, un petit bourg de 700 habitants, en Gironde. C'est le père, un agriculteur de 40 ans,  qui a découvert le corps d'un premier bébé dans un sac isotherme dans une pièce du pavillon où apparemment il n'a pas l'habitude de se rendre précisent nos collègues de France Bleu Gironde. Il prévient la brigade de recherches de Langon qui passe la maison au peigne fin. Les enquêteurs vont retrouver quatre autres corps, quatre bébés enveloppés dans des sacs et des torchons dans un congélateur.

La piste du déni de grossesse

La mère aurait accouché sans jamais le dire à personne. Le déni de grossesse est la piste privilégiée. Le mari affirme qu'il n'était au courant de rien. Mais à ce stade, il faut attendre les résultats d'autopsie pour connaitre notamment, le lien de parenté des nourrissons. Il faut préciser que le couple a deux enfants, deux adolescentes de 13 et 15 ans, qui vont aussi être entendues. La femme de 35 ans est pour l'instant hospitalisée, elle va subir une série d'examens psychiatriques et gynécologiques. 

Si l'infanticide est avéré, il s'agirait de l'affaire la plus grave en France depuis cinq ans, depuis 2010 et l'affaire Dominique Cottrez. Une mère qui sera jugée en juin prochain pour huit infanticides.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.