Cet article date de plus de six ans.

Gard : un spectateur grièvement blessé par un taureau dans les arènes

Un homme de 40 est grièvement blessé et quatre autres personnes ont été plus légèrement par un taureau ce samedi lors d’une course camarguaise près de Nîmes. Le taureau a sauté dans les gradins.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Le pronostic vital de l'homme grièvement touché est "engagé", selon les pompiers © Maxppp)

Cinq personnes ont été blessées dont une grièvement par un taureau ce samedi près de Nîmes au cours d'une course camarguaise dans les arènes de la commune de Saint-Chaptes. Selon les pompiers qui sont intervenus, "le pronostic vital d'un homme de 40 ans est engagé après qu'il a été blessé à l'abdomen par un taureau ". Le capitaine du service départemental d'incendie et de secours, Nicolas Vendoza, a également indiqué que "quatre autres personnes, dont une fille de 11 ans, ont été légèrement blessées ".

Concernant les circonstances de l’accident, le maire de Saint-Chaptes, Jean-Claude Mazaudier, "l'accident est survenu alors que le taureau poursuivait le raseteur, le taureau a alors pris son élan et a sauté dans les gradins des arènes avant de blesser cinq personnes assises au premier rang ". Toujours selon le maire, "tout était en règle pour cet événement organisé par le club taurin de la commune ".

"J'ai vu des taureaux aller contre la protection des spectacteurs mais comme ça... C'est un monstre" (Guy Chanéac, directeur de la course)
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.