Cet article date de plus de treize ans.

Fusillade de Villiers-sur-Marne : interpellation du cerveau présumé

27 personnes ont été interpellées en janvier dernier, dans le cadre de l'enquête sur la fusillade qui avait coûté la vie à une policière municipale, à Villiers-sur-Marne, le 20 mai 2010. Redoine Faïd avait échappé de peu aux enquêteurs ; considéré comme le maître d’œuvre du braquage, il a été interpellé aujourd'hui à Villeneuve d'Ascq, dans la banlieue de Lille.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il ne manquait plus que lui, ou presque : celui que les enquêteurs considèrent comme le maître d’œuvre d'un projet de braquage de transport de fonds, le 20 mai 2010 à Villiers-sur-Marne. La fusillade qui avait suivi s'était soldée par la mort d'une policière municipale - l'affaire avait fait beaucoup de bruit.

Redoine Faïd a été interpellé en début d'après-midi à Villeneuve d'Ascq, dans la banlieue de Lille. Il était vraisemblablement sur le point de participer à un nouveau braquage, dans la région.
_ Pourtant, il venait de publier un livre, dans lequel il racontait son itinéraire, se disant spécialiste repenti des attaques de fourgons blindés...

27 personnes avaient été interpellées dans cette affaire, en janvier dernier. Faïd avait échappé de peu au coup de filet, ce qui avait fait dire qu'il avait été prévenu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.