Fusillade de Montrouge : un suspect identifié et un lien avec les frères Kouachi

Au lendemain de la mort d’une policière, abattue à Montrouge, au sud de Paris, l’enquête s’accélère. Un suspect a été identifié. Il aurait été en contact avec les deux frères Kouachi, recherchés pour l'attentat contre Charlie Hebdo.

(Un suspect a été identifié dans l'enquête sur la fusillade de Montrouge © MaxPPP)

Selon les informations de France Info, un suspect a été identifié dans l’affaire de la jeune policière abattue jeudi en pleine rue à Montrouge, en région parisienne. L’homme suspecté, âgé de 32 ans, ne serait pas interpellé mais ses parents, qui habite le quartier de la Grande Borne à Grigny (Essonne), ont été conduits en garde à vue. 

Le suspect n’habiterait pas Grigny avec sa famille. Il serait domicilié à Fontenay-aux-Roses, dans les Hauts-de-Seine près de Montrouge. D'après plusieurs sources policières, il existe un lien" entre l'homme suspecté et les deux frères Kouachi, recherchés pour l'attentat mercredi contre Charlie Hebdo. Il serait, comme eux, lié à l'environnement de la filière djihadiste dite des "Buttes Chaumont". Jusqu'alors, les autorités estimaient qu'il n'y avait "pas de lien" établi  entre les deux affaires même si le parquet antiterroriste avait été saisi des deux dossiers.

 A LIRE AUSSI ►►►Deux personnes en garde à vue après le décès d'une policière

La policière municipale intervenait sur un accident de la circulation lorsqu'elle a été ciblée par un tireur, qui a pris la fuite. Un agent de la voirie a aussi été blessé dans l'attaque.