Cet article date de plus de treize ans.

Fusillade de l'A4 : le suspect mis en examen et écroué

Le suspect en garde à vue depuis jeudi dans l'enquête sur la fusillade qui a coûté la vie à une policière municipale près de Paris a été mis en examen ce lundi soir et écroué.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L' homme de 42 ans déjà condamné pour vol à main armée et qui nie avoir participé à la fusillade, a été mis en examen “pour meurtre avec préméditation, tentatives de meurtres, vols avec armes, notamment”. Dans le même temps, les enquêteurs cherchent à identifier un
troisième membre présumé du groupe impliqué dans la fusillade de
Villiers-sur-Marne, qui apparaît dans des images vidéo. Ils se basent sur l'exploitation croisée d'un témoignage et d'images enregistrées par une caméra de vidéosurveillance installée sur un arrêt de bus.

Les malfaiteurs auraient été au nombre de six ou sept. Hier, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, avait annoncé qu'un deuxième membre du groupe avait été formellement identifié. Il avait précisé que le premier suspect, en garde à vue depuis jeudi soir, refusait pour l'instant de donner les noms de ses complices présumés, mais que les enquêteurs disposaient
d'empreintes digitales, de traces génétiques et d'images vidéo.

Selon Brice Hortefeux, le commando appartient au grand banditisme et s'apprêtait à attaquer un fourgon blindé. Des armes, une grenade et une herse artisanale ont été saisies.

La policière municipale, Aurélie Fouquet, agée de 26 ans et mère d'un garçon d'un an, a été tuée au niveau de la sortie de Villiers-sur-Marne de l'autoroute A4, dans le Val-de-Marne. Elle intervenait en renfort de la police nationale. Ses obsèques auront lieu mercredi prochain en présence du président Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.