Cet article date de plus de sept ans.

Fusillade à Grasse : l'alerte attentat déclenchée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fusillade à Grasse : l'alerte attentat déclenchée
Fusillade à Grasse : l'alerte attentat déclenchée Fusillade à Grasse : l'alerte attentat déclenchée (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une fusillade a eu lieu dans le lycée Tocqueville de Grasse, ce jeudi 16 mars, dans les Alpes-Maritimes. Olivier Théron, le correspondant de France 2 dans le département, nous en dit plus.

Que se passe-t-il à l'intérieur du lycée Tocqueville de Grasse (Alpes-Maritimes) où une fusillade a eu lieu ce jeudi 16 mars ? "Pour l'instant, les informations qui nous parviennent sont bien évidemment parcellaires. De jeunes lycéennes qui se sont réfugiées dans un bar à côté de l'établissement ont parlé d'une personne armée qui serait rentrée à l'intérieur de l'établissement. Des détonations ont été entendues, mais, pour l'instant, nous n'avons aucune autre information de victimes éventuelles qu'il y aurait pu avoir", relate Olivier Théron.

Peu d'informations pour le moment

Le plan attentat est déclenché et il est déconseillé aux habitants de Grasse de circuler aux alentours du lycée Tocqueville. A-t-on plus d'informations ? "Ce sont des informations que nous avons par des lycéennes qui ont raconté ça à un tenancier de bar. A priori l'information c'est ça : c'est un homme qui serait entré avec une arme dans ce lycée", constate le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.