Cet article date de plus de treize ans.

Fusillade à Bayonne : un mort, deux blessés

Un homme d'une soixantaine d'années a tiré sur un groupe devant une laverie à Bayonne. La fusillade a fait un mort et trois blessés, dont un grave. Le tireur a été maîtrisé et placé en garde à vue. Il était en état d'ébriété, selon la préfecture.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il était environ 14h15 cet après-midi quand un homme d'une soixantaine d'années est descendu de son appartement pour se diriger vers une laverie du quartier des Tourettes, au nord de Bayonne. Armé, il a ouvert le feu sur un groupe qui se tenait devant l'établissement.

L'une des trois personnes qu'il a touché au foie est décédée des suites de ses blessures à l'hôpital. Le jeune homme avait 25 ans. Les trois autres ont été blessées, dont l'une grièvement à l'abdomen, sans que ses jours ne soient en danger. L'identité des victimes n'est pas encore connue.

Selon le sous-préfet de permanence, l'homme était “très imprégné d'alcool” . Il a été maîtrisé et placé en garde à vue, mais “on ignore pour l'instant les raisons de son geste”, poursuit le sous-préfet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.