Française trouvée morte en Allemagne : son compagnon en garde à vue pour meurtre aggravé

La quadragénaire originaire de Moselle avait disparu depuis vendredi soir. Son corps a été découvert le lendemain par des promeneurs, à quelques mètres de la frontière française.

Le corps de la victime a été retrouvé à Überherrn en Allemagne, à quelques kilomètres de son domicile situé à Freyming-Merlebach en Moselle.
Le corps de la victime a été retrouvé à Überherrn en Allemagne, à quelques kilomètres de son domicile situé à Freyming-Merlebach en Moselle. (GOOGLE MAPS)

Un homme a été interpellé lundi dans le Var, deux jours après la découverte du corps de sa compagne en Allemagne, rapporte mardi 15 septembre France Bleu Lorraine Nord, confirmant une information du Républicain Lorrain. Il est en garde à vue pour "meurtre aggravé", indique le parquet.

La disparition de l'habitante de Freyming-Merlebach (Moselle) avait été signalée par des proches qui étaient sans nouvelles d'elle depuis vendredi soir. Le corps de la femme âgée de 43 ans a été découvert le lendemain par des promeneurs à Überherrn (Allemagne), à quelques mètres de la frontière française. Il portait des traces de violence. Des analyses médico-légales sont actuellement en cours en Allemagne. Une enquête pour homicide a été ouverte par le procureur de la République de Sarreguemines.

Le couple se séparait

Lundi, le compagnon de la victime, âgé de 55 ans, a été interpellé dans un camping de Hyères (Var). Il a été placé en garde à vue pour "meurtre aggravé par la circonstance de concubinage", indique le parquet. Il a été transféré à la police judiciaire de Metz. Le procureur précise également que le couple était en instance de séparation.