Cet article date de plus d'un an.

Foot : un ex-entraîneur des jeunes de l'Olympique lyonnais mis en examen pour "atteinte sexuelle"

L'homme qui s'occupait de la section féminine des jeunes de moins de 16 ans de l'OL a été placé en garde à vue mardi et aurait reconnu "une relation sentimentale" avec une joueuse de 15 ans.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le logo de l'Olympique lyonnais (OL), le 29 octobre 2016.  (REMY GABALDA / AFP)

Un ancien entraîneur des jeunes joueuses en formation à l'Olympique lyonnais a été mis en examen pour "atteinte sexuelle" sur l'une d'elles, a déclaré le parquet vendredi 16 août, confirmant une information du quotidien sportif L'Equipe.

Présenté à un juge d'instruction mercredi, l'ex-entraîneur a été mis en examen pour "atteinte sexuelle sur mineure de plus de 15 ans sans contrainte, ni menace, ni surprise, par personne ayant autorité", a précisé le parquet de Lyon. Selon L'Equipe, le trentenaire a été placé en garde à vue mardi et aurait reconnu "une relation sentimentale" avec une joueuse de 15 ans, évoquant des "échanges de baisers à plusieurs reprises" et des "caresses à caractère sexuel à une reprise" au mois de février 2018.

Pour lui, la jeune fille – qui n'a pas porté plainte, ni ses parents, et a quitté l'OL depuis – était "consentante". Le comportement du mis en cause avait été dénoncé au sein du club par une coéquipière de la victime après un tournoi joué en Alsace au printemps 2018, comme l'avait révélé le site d'information Mediapart le mois dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.