Finlande : attaque meurtrière au couteau
En Finlande, un homme a été arrêté après avoir poignardé des passants dans le centre-ville de Turku. Le premier bilan s'établit à deux morts et six blessés. Pour le moment le mobile reste inconnu.
Un homme a été arrêté après avoir poignardé des passants, ce vendredi 18 août à Turku, en Finlande. Sur des images amateurs, on peut voir l'auteur présumé de l'attaque, blessé à la jambe, qui vient d'être arrêté par des policiers finlandais. Quelques minutes plus tôt, l'homme armé d'un couteau s'en est pris à des passants sur une place très fréquentée de la ville. Le premier bilan fait état de deux personnes décédées et de six autres blessées.
Un mobile encore inconnu
L'attaque a eu lieu peu après 13h, au sud-ouest de la capitale Helsinki, en plein centre de la ville de Turku. La police ne se prononce pas pour l'instant sur l'éventuel caractère terroriste de l'attaque. Les forces de l'ordre ont annoncé rechercher d'autres suspects. Ce soir, les autorités conseillent à la population d'éviter le centre-ville. La sécurité à l'aéroport d'Helsinki et dans les gares a également été renforcée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.