Fin de cavale pour le Dr Maure
Il se présentait comme "l'un des plus grands chirurgiens esthétiques du monde". Agé de 59 ans, Michel Maure était recherché depuis la fin juillet pour infraction à son contrôle judiciaire qui l'obligeait depuis juin 2007 à ne pas quitter le département des Bouches-du-Rhône et à pointer une fois par semaine au commissariat. Un mandat d'arrêt européen avait été délivré contre lui.
Il avait été jugé en juin dernier devant le tribunal correctionnel de Marseille, à la suite de 96 plaintes d'anciens patients, pour publicité mensongère, tromperies aggravées, mises en danger d'autrui et blessures involontaires. L'arrestation du médecin à la barre, une peine de quatre ans de prison ferme et une amende de 75.000 euros - la peine maximale - avaient été requises, le jugement étant attendu le 8 septembre.
L'ex-médecin, définitivement radié de l'Ordre des médecins en janvier 2007 après une douzaine de sanctions disciplinaires, officiait dans une clinique interdite depuis 1995. Depuis juin 2007, après six mois de détention provisoire pour avoir tenté de relancer ses activités chirurgicales, le Dr Maure était soumis à un contrôle judiciaire.
Caroline Caldier avec agences
Oeuvres liées
{% document %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.