Cet article date de plus de treize ans.

Fillette poignardée : la mère a porté le coup

Rebondissement dans l'affaire de la petite fille de 10 ans qui a été poignardée samedi dernier à Uckange, en Moselle. Après que les soupçons se sont portés sur son petit frère de 5 ans, sa mère a finalement avoué avoir porté le coup de couteau. Placée hier en garde à vue, elle va être présentée au parquet cet après-midi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La femme de 36 ans, dont l'identité n'a pas été révélée, a été placée en garde à vue hier après-mdi. Lundi, le petit frère de la fillette âgé de cinq ans avait déclaré aux enquêteurs qu'il avait poignardé sa sœur parce qu'elle avait refusé de lui prêter sa console de jeux. Le garçonnet avait ajouté qu'il pensait que le couteau dont il s'était servi "était un jouet" de dînette.

Mais malgré ces déclarations, les soupçons de la justice se sont rapidement portés sur la mère des deux enfants suite notamment aux conclusions d'un chirurgien de l'hôpital de Nancy-Brabois, où la fillette est hospitalisée depuis trois jours. Selon le médecin, "un enfant de cinq ans n'a pas pu porter un coup (de couteau) d'une telle force". L'expertise médicale a montré qu'un poumon de la petite fille avait été "légèrement perforé" par le coup.

Hier, la mère des deux enfants a avoué être en fait l'auteur du coup de couteau sur sa fille de 10 ans. Au cours de sa garde à vue, elle a reconnu avoir blessé son enfant... Peut-être excédée par le bruit des chamailleries.
_ Elle va être présentée au parquet cet après midi et devrait être mise en examen pour violence aggravée par trois circonstances : usage d'arme sur mineur de moins de 15 ans commis par une personne ayant ascendance. Elle risque 10 ans de prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.