Femme retrouvée morte chez elle à Paris : un homme interpellé en Espagne, une information judiciaire ouverte pour "meurtre"
Un homme a été interpellé vendredi 18 août en Espagne, après la découverte d'une femme morte dans son appartement parisien il y a un peu plus d'une semaine, a appris lundi 21 août franceinfo de source judiciaire.
Le 13 août, le corps d'une femme a été découvert dans son appartement situé dans le 8e arrondissement de Paris. Les conclusions de l'autopsie - réalisée le 14 août - laissent penser que les marques retrouvées sur le corps de la victime n'ont pu être causées que par un tiers. L'autopsie parle également d'une "mort violente".
L'homme interpellé est une connaissance de la victime
Le 17 août, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "meurtre". Les premières investigations, conduites par la brigade criminelle, ont permis d'orienter les soupçons vers sur une connaissance de la victime : un homme d'une trentaine d'années.
Un mandat d’arrêt a été délivré par le juge d’instruction et diffusé à l’international, en lien avec le bureau français d’Eurojust (l'Unité de coopération judiciaire de l'Union européenne). La collaboration avec les services d’enquête espagnols a permis l’interpellation, vendredi 18 août, d’un individu correspondant au signalement. Une demande de remise aux autorités judiciaires françaises est en cours de traitement, précise la source judiciaire à franceinfo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.