Femme enlevée et tuée près de Lille : le principal suspect, son ex-compagnon, interpellé

La victime avait été retrouvée morte au domicile du suspect. 

La ville de Lille, dans le département du Nord.
La ville de Lille, dans le département du Nord. (GOOGLE MAPS)

Le principal suspect de l'enlèvement et du meurtre d'une femme lundi à la Madeleine, près de Lille, a été interpellé mercredi 29 mai, révèle France Bleu Nord. L'homme, ex-compagnon de la victime, était activement recherché depuis le meurtre. Il a été interpellé mercredi à la Madeleine alors qu'il rentrait chez lui.


Il est soupçonné d'avoir kidnappé son ex-compagne dans un parking souterrain de Lille. Le corps sans vie de la femme de 47 ans avait été retrouvé dans un appartement de la Madeleine, lardé de plusieurs coups de couteau. L'un de ses trois complices présumés avait été interpellé ce mardi et placé en garde à vue.

L'homme est connu des forces de police

Selon une source proche de l'enquête contactée par France Bleu Nord, le guet-apens aurait été "minutieusement préparé". Les complices auraient aidé le commanditaire à enlever la victime dans le parking, à la transporter à bord d'un utilitaire jusqu'à la Madeleine, et jusqu'à l'appartement où elle a été tuée.

L'homme interpellé est connu des services de police pour des faits d'escroquerie à l'assurance. Le parquet de Lille a ouvert une information judiciaire des chefs d'enlèvement et de séquestration suivis de crime et de meurtre en bande organisée.