Cet article date de plus d'onze ans.

Famille tuée près de Nîmes : l'hypothèse du drame familial privilégiée par la justice

Le couple et les trois enfants ont été retrouvés morts par les pompiers. Selon le procureur de la République, le père est a priori le dernier décédé. Ce qui laisse entendre qu'il a tué sa famille avant de mettre fin à ses jours.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Une famille de cinq personnes - deux parents, trois enfants - retrouvée morte : la macabre découverte a été faite lundi par les pompiers, appelés pour un début d'incendie à Garons, près de Nîmes. Un homme de 50 ans, sa compagne de 40 ans, des enfants de 13, 11 et 4 ans.

L'enquête a rapidement progressé. Des témoignages parlent de relations difficiles au sein du couple. Et surtout, il apparaît que le père semble avoir été le dernier à mourir. Ce qui accrédite l'hypothèse d'un drame familial, selon le procureur de la République. Laure Beccuau a précisé, lors d'une conférence de presse que "quatre des cinq corps (ceux des deux adultes et des deux aînés, ndlr) sont porteurs de traces d'arme blanche" , et le plus jeune enfant, Morgan, âgé de 4 ans, présente "des traces de pression au niveau du cou".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.