Faits-divers : cinq membres d’une famille dont trois enfants abattus dans l'Ain
Un homme d’une vingtaine d’années, armé, a pris en otage et tué cinq membres de la famille recomposée dont il faisait partie à Douvres, dans l'Ain. Il a été neutralisé par le GIGN mercredi 20 juillet à la mi-journée, et est mort de ses blessures.
C’est un drame familial qui secoue le petit village de Douvres(Nouvelle fenêtre), dans l’Ain. Un forcené a été abattu par le GIGN mercredi 20 juillet, après avoir pris en otage et tué cinq membres de sa famille recomposée, dont deux adolescentes et un enfant. “C’est un choc pour le village, le coin est tranquille, on n’est pas habitués à ce genre de situation”, s’étonne Gérard, un habitant du village.
Refus de se rendre
Retranché depuis la soirée du mardi dans une maison de la commune, le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, n’a pas souhaité négocier avec les autorités, qui se sont rendues sur place dès 3 heures du matin. L’assaut a été donné à 11h35, et le suspect est mort de ses blessures quelques minutes plus tard. Deux enquêtes ont été ouvertes à la suite du drame : une pour homicide volontaire, et une autre sur l’usage des armes par le GIGN.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.