Explosions à Dortmund : la belle solidarité entre supporters

Hier soir, mardi 11 avril, un véritable élan de solidarité s'est organisé entre les supporters de Monaco et de l'équipe allemande après les explosions proches du bus de Dortmund.

France 3

À Dortmund (Allemagne), les supporters n'ont pas renoncé au match ce mercredi 12 avril. Bien avant la rencontre, les allées menant au stade sont déjà bondées. Les fans ont été priés d'arriver tôt pour raisons de sécurité. La police est omniprésente et les fouilles minutieuses. "Je suis encore choqué, mais on ne doit pas renoncer à cause du terrorisme", explique Steffen Heinrizi, supporter de Dortmund.

Des supporters français hébergés chez leurs homologues allemands

Dans la foule bigarrée, difficile de savoir qui supporte qui. Les écharpes du Borussia côtoient sur les mêmes épaules les t-shirts de l'AS Monaco. Ce Monégasque a même fait floquer sur son maillot Bartra, le nom du joueur blessé hier dans l'attentat. Hier soir dans l'enceinte du stade, les supporters viennent d'apprendre qu'il y a eu un attentat. Monégasques et Allemands chantent ensemble "Dortmund !". Une solidarité qui se prolonge dans la soirée. De nombreux supporters français sont hébergés chez leurs homologues allemands pour assister au match reporté à ce mercredi 12 avril au soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Kevin et ses amis prennent le petit-déjeuner sur un parking avec des supporters de Dortmund, le 11 avril 2017. 
Kevin et ses amis prennent le petit-déjeuner sur un parking avec des supporters de Dortmund, le 11 avril 2017.  (DR)