Fuite de gaz : explosion meurtrière à Paris
Samedi 12 janvier au matin, une explosion meurtrière est survenue à Paris après une fuite de gaz, dans le 9e arrondissement de la capitale.
L'explosion a eu lieu quelques minutes plus tôt à cause d'une fuite de gaz. Une rue transformée en champ de ruines, en plein cœur de Paris. De sa chambre d'hôtel, un journaliste italien témoigne. En un instant, plusieurs rez-de-chaussée d'immeubles ont été balayés par le feu. Et des poches de gaz continuent d'exploser. Il est tout juste 9 heures du matin, beaucoup de clients de l'hôtel se réveillent. Certains sont blessés par les éclats de verre.
Les pompiers appelés pour une fuite de gaz
Des pompiers tentent d'intervenir au plus vite. Plusieurs de leurs collègues seraient coincés sous des gravats. En face du lieu de l'explosion, dans un autre hôtel, plusieurs clients prenaient leur petit-déjeuner quand les vitres ont été soufflées. Certains appellent à l'aide, terrifiés. Des habitants tentent de les évacuer par la fenêtre. À l'intérieur, c'est le chaos. L'explosion a eu lieu en plein centre de Paris, dans le 9e arrondissement, rue de Trévise. Les pompiers étaient sur place, appelés pour une fuite de gaz. Ils ont à peine eu le temps de confiner les habitants que tout explose. Il y a plusieurs victimes, dont certaines parmi les pompiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.