Explosion rue de Trévise : un an après, que sont devenus les habitants ?

Il y an, rue de Trévise, dans le 9e arrondissement de Paris, une explosion faisait quatre morts dont deux pompiers et 66 blessés. Un an après, que sont devenus les habitants touchés par cette explosion ?

France 2

Les peintures sont encore fraîches, les tableaux décorent de nouveau les murs. Le bonheur pour Danielle et Richard. Après des mois d'attente et de travaux, ils ont pu réintégrer leur appartement qui avait été détruit par l'explosion rue de Trévise, à Paris, il y a un an. C'est le plus important pour eux. "Tout a été refait entièrement", se réjouit le couple. L'an dernier, quelques heures après l'explosion, leur salon avait été dévasté.

Six immeubles sont encore condamnés

Les meubles avaient été projetés à plusieurs mètres. Le 12 janvier 2019, une explosion de gaz à quelques mètres de leur chambre les tire brutalement de leur sommeil. Le bilan est de quatre morts et 66 blessés. Après six mois d'attente et 100 000 € d'hébergement et de travaux intégralement pris en charge par les assurances, ils ont pu retrouver leurs biens, même si le couple a changé quelques détails, comme la place du lit, par exemple. Aujourd'hui, six immeubles sont encore condamnés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un pompier aidant une sinistrée de la rue de Trévise, à Paris, le 12 janvier 2019.
Un pompier aidant une sinistrée de la rue de Trévise, à Paris, le 12 janvier 2019. (THOMAS SAMSON / AFP)