Explosion d'un immeuble à Paris : le corps d'une femme retrouvé sous les décombres, le bilan est désormais de quatre morts

Le bilan s'alourdit encore au lendemain de l'explosion qui a ravagé un immeuble de la rue de Trévise.

Une vue générale de la zone de l\'explosion d\'un immeuble à Paris, samedi 12 janvier 2019.
Une vue générale de la zone de l'explosion d'un immeuble à Paris, samedi 12 janvier 2019. (CARL LABROSSE / AFP)

Le bilan est désormais de quatre morts dans l'explosion vraisemblablement due au gaz à Paris, annonce le parquet de Paris à franceinfo, dimanche 13 janvier. La nouvelle victime, une femme, a été retrouvée sous les décombres. Parmi les blessés, neuf personnes, dont un sapeur-pompier, sont dans un état grave. Quarante-cinq autres personnes ont été légèrement blessées, a précisé Éric Moulin, commandant de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Un peu plus tôt dans la matinée, les pompiers recherchaient toujours une jeune femme portée disparue qui habitait "le bâtiment principal" de l'immeuble ravagé par le souffle. Pour l'heure, on ne sait pas s'il s'agit de la quatrième victime. 

"L'explosion a été particulièrement violente, elle s'est propagée sur 100 m, avait également expliqué le commandant Eric Moulin. Il faut renforcer le bâtiment du sous-sol jusqu'en haut. Tous les bâtiments à côté ou en face ne sont pas accessibles. Au fur et à mesure, on lève les doutes avec les architectes." Une trentaine de pompiers sont toujours mobilisés sur les lieux et des hommes resteront "au moins 48 heures et peut-être toute la semaine".