Explosion au gaz dans le 9e arrondissement de Paris : un bilan très lourd

Une explosion meurtrière a eu lieu samedi 12 janvier dans le 9e arrondissement de la capitale. Trois personnes ont perdu la vie.

FRANCE 3

Dans la matinée du samedi 12 janvier, les alarmes sonnent l’alerte. Une explosion de gaz vient de ravager la rue de Trévise toute entière (Paris). Depuis la fenêtre de sa chambre d’hôtel, un journaliste italien filme la scène, choqué. Sa chambre a été dévastée par le souffle de l’explosion qui a eu lieu juste en face, dans une boulangerie. Au moment du drame, les pompiers étaient déjà sur les lieux pour s’occuper d’une fuite de gaz.

Trois personnes ont perdu la vie

Le journaliste italien est le témoin de scènes de panique. À tout juste 9 heures, les clients de l'hôtel où il réside ont été tirés du lit par le fracas et les éclats de verre. Certains sont blessés. Mêmes scènes de chaos ailleurs dans la rue, où des riverains apportent leur aide. Les secours évacuent ensuite les blessés. Trois personnes ont perdu la vie : une ressortissante espagnole qui était dans la capitale avec son mari et deux sapeurs-pompiers de Paris.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Une explosion s\'est produite rue de Trévise, dans le 9e arrondissement à Paris, le 12 janvier 2019.
Une explosion s'est produite rue de Trévise, dans le 9e arrondissement à Paris, le 12 janvier 2019. (EMILY MOLLI / NURPHOTO / AFP)