Explosion au gaz dans le 9e arrondissement de Paris : les riverains sous le choc

Une terrible explosion survenue rue de Trévise (Paris), dans la matinée du samedi 12 janvier, a provoqué la mort de trois personnes et ravagé le quartier. Les habitants sont sous le choc.

FRANCE 3

Un quartier entier sécurisé par les pompiers et la police. Des dizaines d’habitants évacués et des personnes âgées obligées de quitter en urgence leur appartement suite à la fuite de gaz meurtrière qui a fait trois morts dans le 9e arrondissement de Paris lors de la matinée du samedi 12 janvier. Sofiane Cherine, propriétaire d’une brasserie, est encore abasourdi. Les images de la catastrophe sont impressionnantes. Certaines, tournées quelques minutes à peine après l’explosion, en montrent la violence.

Un centre d’accueil ouvert par la mairie

Pour les riverains, le choc est terrible. Un couple habitant à l’angle de la rue est contraint de dormir chez sa fille. Un peu plus loin, la mairie du 9e arrondissement de la capitale a ouvert un centre d’accueil. Des couvertures de survie, des boissons chaudes ou des repas sont servis. Tous les habitants du quartier ou les touristes sont pris en charge dans l’attente d’être relogés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une vue d\'en haut des dégâts causés par l\'explosion dans une boulangerie parisienne du 9e arrondissement.
Une vue d'en haut des dégâts causés par l'explosion dans une boulangerie parisienne du 9e arrondissement. (CARL LABROSSE / AFP)