Explosion à Paris : un quartier à reloger

Après l'explosion survenue à Paris, samedi 12 janvier, plusieurs personnes doivent être relogées.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Dès la tombée de la nuit, les tractopelles commencent à ramasser les débris, près de la boulangerie. À quelques mètres de là, des dizaines d'habitants sont maintenus derrière un périmètre de sécurité. Ils ne dormiront pas chez eux samedi 12 janvier au soir, après l'explosion survenue à Paris. Cette dernière a été ressentie à 100 mètres autour de la boulangerie. L'onde de choc s'est propagée dans quatre rues où les dégâts dans les appartements sont nombreux.

Une cellule d'accueil a été ouverte

Là, des vitres ont volé en éclats, les chambres d'un hôtel sont sens dessus dessous. Exceptionnellement, cette femme a pu retourner quelques minutes chez elle, chercher ses médicaments, accompagnée des pompiers. Son appartement est sérieusement endommagé. Elle pourra dormir chez des amis, mais 130 familles se retrouvaient, ce matin, sans solution. Une cellule d'accueil a été ouverte pour les aider à trouver un logement temporaire et pour apporter un soutien psychologique à ceux qui en ont besoin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pompiers interviennent pour tenter de contenir l\'incendie provoqué par l\'explosion. Selon le ministre de l\'Intérieur, Christophe Castaner, plus de 200 pompiers et une centaine de policiers sont sur les lieux de l\'explosion.
Les pompiers interviennent pour tenter de contenir l'incendie provoqué par l'explosion. Selon le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, plus de 200 pompiers et une centaine de policiers sont sur les lieux de l'explosion. (THOMAS SAMSON / AFP)