Explosion à Paris : deux pompiers de 27 et 28 ans parmi les victimes

Quelques heures après l'explosion de gaz survenue à Paris samedi 12 janvier, le journaliste Clément Le Goff fait le point sur la situation.

Voir la vidéo
France 2

Le bilan à déplorer est très lourd. Après l'explosion de gaz survenue dans le 9e arrondissement de Paris samedi 12 janvier, trois personnes sont décédées. En direct de la capitale, le journaliste Clément Le Goff indique que le drame a fait également 47 blessés, dont dix restent en état d'urgence absolue. "Les trois victimes sont deux sapeurs-pompiers de 27 et 28 ans, ainsi qu'une touriste espagnole qui était en voyage ici à Paris. Elle est décédée des suites de ses blessures à l'hôpital selon les autorités espagnoles", précise le journaliste.

La piste accidentelle privilégiée

L'enquête sur les causes exactes de l'explosion a déjà débuté et a été confiée à la police judiciaire. "Désormais les enquêteurs sont au travail. La piste accidentelle est privilégiée selon le procureur de Paris", conclut Clément Le Goff.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pompiers évacuent une victime suite à l\'explosion \"manifestement accidentelle\" selon le procureur de la République. 
Les pompiers évacuent une victime suite à l'explosion "manifestement accidentelle" selon le procureur de la République.  (THOMAS SAMSON / AFP)