Lyon : la ville sous le choc au lendemain de l'explosion

Au lendemain de l'explosion d'un colis piégé à Lyon (Rhône), le périmètre de sécurité a été levé et la rue commerçante est de nouveau ouverte. Mais les habitants restent sous le choc.

FRANCE 2

C'est un réveil particulier qu'a connu la ville de Lyon (Rhône), samedi 25 mai, au lendemain de l'explosion d'un colis piégé survenu rue Victor Hugo. Devant le magasin fermé de la Brioche Dorée, où a eu lieu l'explosion, la police a terminé ses investigations et la rue reprend vie dans une ambiance particulière. "C'est sûr que quand on est juste à côté quand ça se passe, c'est un peu bouleversant", souligne Valérie Zottner, une commerçante.

"Rester serein et vigilant"

Seules traces des évènements de vendredi 24 mai, des impacts sur une vitrine. Les réparateurs sont déjà à pied d'œuvre. Les habitants, eux aussi sont sous le choc, d'autant que Lyon, troisième ville de France, avait été épargnée par les attaques ces dernières années. "Il ne faut pas paniquer, il faut rester serein et vigilant", assure une passante. En fin de matinée, la rue a ainsi retrouvé ses airs presque habituels, animée comme d'habitude, le samedi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers à la recherche d\'indices sur la zone où un colis a explosé, vendredi 24 mai 2019 à Lyon.
Des policiers à la recherche d'indices sur la zone où un colis a explosé, vendredi 24 mai 2019 à Lyon. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)