Lyon : l'émotion au lendemain de l'explosion

Au lendemain de l'explosion d'un colis piégé à Lyon (Rhône), vendredi 24 mai, les habitants sont pour beaucoup sous le choc. Le suspect reste pour le moment introuvable.

FRANCE 2

Samedi 25 mai dans la matinée, la rue Victor Hugo, à Lyon (Rhône), a retrouvé son visage habituel. Le périmètre de sécurité a été levé et les piétons peuvent de nouveau emprunter cette rue commerçante très animée. Les commerçants les plus proches du lieu de l'explosion d'un colis piégé, vendredi 24 mai, sont malgré tout encore sous le choc.

13 personnes blessées

Dans l'après-midi, l'explosion s'était produite devant la devanture d'une boutique. Le sol est alors jonché de débris et d'objets métalliques, avant que la police n'arrive sur les lieux et demande aux passants de se disperser. Un premier examen des images de vidéosurveillance a permis d'identifier un suspect, un homme poussant un vélo, le visage masqué, et qui aurait déposé le colis. Au total, 13 personnes ont été blessées et prises en charge par les pompiers. La plupart des victimes devraient sortir de l'hôpital samedi 25 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers aux abords de la place Bellecour, à Lyon (Rhone), près du site où une explosion a fait treize blessés, le 24 mai 2019.
Des policiers aux abords de la place Bellecour, à Lyon (Rhone), près du site où une explosion a fait treize blessés, le 24 mai 2019. (NICOLAS LIPONNE / NURPHOTO / AFP)