Colis piégé à Lyon : un étudiant algérien de 24 ans interpellé

Lundi 27 mai, un étudiant algérien de 24 ans a été placé en garde à vue. Il est le principal suspect dans l'affaire du colis piégé à Lyon, dans le Rhône.

FRANCE 3

Le suspect a été interpellé. Lundi 27 mai, un homme a été maîtrisé par les forces de l'ordre, il serait impliqué dans l'explosion d'un colis trois jours plus tôt à Lyon, dans le Rhône. Vers 10 heures dans la matinée, il a été arrêté sur la voie publique, au milieu des passants alors qu'il descendait dans le 7e arrondissement. "J'ai vu une personne allongée qui portait un pantalon marron clair et une veste un peu plus foncée", raconte une femme témoin de la scène. L'homme au vélo était activement recherché depuis l'attaque de vendredi 24 mai, sa photo issue d'une vidéosurveillance avait été largement diffusée par la police.

300 appels étudiés

Selon le ministre de l'Intérieur, c'est l'un des éléments qui ont permis son arrestation. Les enquêteurs ont analysé près de 300 appels téléphoniques, a indiqué Christophe Castaner. Le suspect est un étudiant de 24 ans scolarisé dans un établissement lyonnais, il est totalement inconnu des services de police. En fin de matinée, l'appartement familial a été fouillé, les parents et le frère du suspect sont également entendus. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La rue Victor-Hugo à Lyon après l\'explosion d\'un colis piégé devant une boulangerie, le 24 mai 2019. 
La rue Victor-Hugo à Lyon après l'explosion d'un colis piégé devant une boulangerie, le 24 mai 2019.  (NICOLAS LIPONNE / NURPHOTO / AFP)