VIDEO. Michel Lepage, ancien fugitif et codétenu de Redoine Faïd

Après 25 ans en prison et deux évasions, cet ancien chef de gang revient sur ses années de cavale et estime que "c'est mal parti" pour Redoine Faïd.

A. Goutard, N. Duboz, O. Martinez, S. Bidart / France 2

Sorti de prison il y a trois ans, Michel Lepage était le chef du gang de la "banlieue sud". Braqueur, il a passé une grande partie de sa vie derrière les barreaux ou en cavale, après des évasions en hélicoptère ou d'un fourgon blindé. Alors que Redoine Faïd est toujours recherché par la police après son évasion à Lille, Michel Lepage estime sur France 2 que "c'est mal parti" pour le fugitif, dont il a été le co-détenu pendant trois ans.

En cavale, on "soupçonne tout le monde d'être de la police", explique-t-il, conseillant à Redoine Faïd de bien se cacher. Un mandat d'arrêt européen a été diffusé contre Redoine Faïd, également recherché par Interpol, dans 190 pays membres. Ce braqueur, un temps repenti, est déjà un habitué de la cavale, avec trois ans de "belle" sous sa coupe.

Photo reçue le 18 août 1977 de Michel Lepage, figure du milieu de la banlieue sud dans les années 80, proche de Jacques Mesrine ou du gang des postiches.
Photo reçue le 18 août 1977 de Michel Lepage, figure du milieu de la banlieue sud dans les années 80, proche de Jacques Mesrine ou du gang des postiches. (AFP)