Cet article date de plus de deux ans.

Redoine Faïd : son arrestation après 3 mois de cavale

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Redoine Faïd : son arrestation après 3 mois de cavale
Article rédigé par
France Télévisions

Le braqueur multirécidiviste a été placé en détention mercredi 3 octobre. Il a été arrêté dans un appartement de Creil (Oise), avec son frère et deux autres personnes. 

Redoine Faïd a été arrêté mercredi 3 octobre à Creil (Oise). Son interpellation a eu lieu à 4 heures du matin dans un appartement du quartier du Moulin, connu comme la dernière planque du braqueur. Son frère Rachid ainsi que deux autres personnes ont également été interpellées. "Je n'imaginais pas cette chose arriver dans la famille. On n'imaginait pas, surtout pas elle. Elle était dans la police nationale (...) et elle a toujours eu un parcours exemplaire", raconte une proche de la femme qui les hébergeait. 

Une évasion spectaculaire

Cette arrestation marque la fin de trois mois de cavale, débutée le 1er juillet dernier. Ce jour-là, un hélicoptère se pose dans la cour du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne). Deux hommes, encagoulés et armés, en sortent et se dirigent vers le parloir, où se trouve Redoine Faïd. Ils extraient ensuite le braqueur sous les applaudissements des autres détenus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.