Cet article date de plus de deux ans.

Redoine Faïd : la fin de 3 mois de cavale

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Redoine Faïd : la fin de trois mois de cavale
Article rédigé par
France Télévisions

En duplex de Creil (Oise), la journaliste de France 3 Nathalie Perez revient sur l'arrestation du braqueur multirécidiviste, activement recherché depuis le 1er juillet. 

Redoine Faïd a été arrêté mercredi 3 octobre à 4h30 du matin dans un appartement à Creil (Oise). Cette interpellation met fin à une cavale de 93 jours. "Depuis son évasion le 1er juillet dernier, les enquêteurs avaient acquis la conviction que Redoine Faïd n'avait pas quitté le département de l'Oise, dans les environs de Creil. L'enquête s'est accélérée il y a trois jours. Selon nos informations, les policiers ont reçu une information capitale. Ils ont appris que Redoine Faïd portait sur lui un téléphone portable", rapporte la journaliste de France 3, Nathalie Perez.

Interpellé grâce à un numéro de téléphone 

Ce numéro de téléphone a permis aux enquêteurs de remonter jusqu'au braqueur multirécidiviste. "On imaginait que Redoine Faïd aurait pu tirer les leçons de sa précédente cavale. Selon nos informations, il avait pu être localisé et interpellé grâce à un appel passé à un membre de sa famille. Par deux fois, il a été trahi par un numéro de téléphone". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.