Cet article date de plus de deux ans.

Redoine Faïd : fin de cavale pour l'homme le plus recherché de France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Redoine Faïd : fin de cavale pour l'homme le plus recherché de France
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Creil (Oise), l'envoyée spéciale de France 2, Dorothée Lachaud, revient sur l'arrestation de Redoine Faïd mercredi 3 octobre.

L'homme le plus recherché de France a été arrêté mercredi 3 octobre à 4h30 du matin à Creil (Oise). La traque aura duré 93 jours. "Ce qu'on sait sur cette interpellation c'est qu'elle a eu lieu dans le quartier du Moulin, à Creil. La BRI a arrêté Redoine Faïd dans un appartement. Il était accompagné de trois autres hommes au minimum. L'interpellation s'est produite sans heurts, sans échange de coups de feu. En revanche, les officiers de police ont bien retrouvé des armes et des munitions à l'intérieur de l'appartement. Un appartement qui aurait été prêté à Redoine Faïd par une amie", rapporte l'envoyée spéciale de France 2, Dorothée Lachaud.

Placé en garde à vue

Trois autres interpellations dans un autre quartier de la ville auraient également eu lieu. "Des interpellations qui concernent le commando qui avait permis l'évasion de Redoine Faïd en juillet dernier", souligne la journaliste. Avant de préciser que "les policiers surveillaient depuis plusieurs jours l'immeuble dans lequel il a été interpellé, mais ils ont choisi d'attendre la nuit, cette nuit, pour intervenir, et éviter tout heurt". Redoine Faïd a été placé en garde à vue à la police judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.