Évasion de Redoine Faïd : un haut niveau de préparation
Redoine Faïd s’est évadé de prison dimanche 1er juillet en hélicoptère. L’affaire est remontée jusqu’à l’Assemblée nationale.
Plus de 48 heures après son évasion, Redoine Faïd reste introuvable, comme perdu dans la nature. Les 1 700 policiers mobilisés depuis dimanche 1er juillet ne sont pas parvenus pour le moment à retrouver sa trace. Mardi 3 juillet dans l’après-midi, les enquêteurs ont confirmé le haut niveau de préparation de la fuite de l’ancien braqueur.
L’affaire remonte jusqu’à l’Assemblée nationale
Petit à petit, les coulisses de la fuite de Redoine Faïd sont mises au jour. Selon Le Parisen/Aujourd’hui en France, Redoine Faïd aurait demandé lui-même à avancer son rendez-vous avec son frère au parloir de dimanche 1er juillet dans l’après-midi au même jour dans la matinée, soi-disant pour regarder la Coupe du monde de football à la télévision. Brahim, le frère de Redoine Faïd, a été entendu par les policiers de Versailles (Yvelines). Il est sorti de garde à vue lundi 2 juillet dans la soirée accompagné par son avocate, qui clame son innocence. De la plus haute importance, l’affaire a été abordée mardi 3 juillet dans l’après-midi dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.