Cet article date de plus de six ans.

Cavale : Rédoine Faïd était en région parisienne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Cavale : Rédoine Faïd était en région parisienne
Cavale : Rédoine Faïd était en région parisienne Cavale : Rédoine Faïd était en région parisienne (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La police scientifique confirme la présence de Rédoine Faïd en région parisienne. Le braqueur s'est évadé de prison en juillet.

Évadé en hélicoptère, le 1er juillet, du centre pénitentiaire du Sud francilien situé à Réau (Seine et Marne), Rédoine Faïd est en cavale, mais l'enquête de la police avance. "C'est un tournant majeur pour les enquêteurs : il s'agissait bien de Rédoine Faïd, mais aussi de son frère. Les deux hommes ont été identifiés dans cette voiture, retrouvée il y a trois jours à Sarcelles (Val-d'Oise), avec, à l'intérieur, des charges explosives. Pour les policiers, cela signifie que dans sa cavale, Rédoine Faïd s'appuie sur son premier cercle : sa famille et ses frères. Cela rejoint une des intuitions premières des enquêteurs, qui est que Rédoine Faïd n'a pas quitté la région parisienne", précise Fanny Stenneler, notre journaliste en direct de Versailles (Yvelines).

Une quarantaine d'enquêteurs

"Désormais, les enquêteurs vont passer toute cette zone du Val-d'Oise au peigne fin, ils vont ratisser tout le quartier, regarder toutes les bandes de vidéosurveillance, rechercher le moindre témoignage, et remonter la piste jusqu'à Rédoine Faïd. Une quarantaine d'enquêteurs sont mobilisés à plein temps sur la traque du braqueur", indique Fanny Stenneler.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.