Cet article date de plus d'un an.

Évasion de détenus de Fleury-Mérogis en forêt de Fontainebleau : l'un des deux hommes a été interpellé

Il s'était échappé en prétextant une envie pressante lors d'une sortie en forêt. Son complice est toujours recherché.
Article rédigé par franceinfo, Aurélien Thirard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La prison de Fleury-Mérogis (Essonne), en septembre 2021. Photo d'illustration. (LUDOVIC MARIN / AFP)

L'un des deux détenus de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne, qui s'étaient évadés le 12 septembre lors d'une randonnée en forêt de Fontainebleau a été interpellé mercredi 28 septembre à Pantin, en Seine-Saint-Denis, a appris ce jeudi franceinfo auprès du procureur de la République d'Evry, confirmant une information de RMC.

Cet homme de 37 ans a été interpellé par hasard par la BAC lors d'un contrôle dans un parc de Pantin, avec sur lui des produits stupéfiants. C'est après l'interpellation que les policiers ont découvert que cet homme était inscrit au fichier des personnes recherchées. 

Le deuxième détenu qui s'était évadé lors de cette promenade en forêt de Fontainebleau est toujours introuvable. 

Le prétexte d'une envie pressante

Ces deux détenus s'étaient évadés lors de cette promenade à laquelle participaient huit détenus. Ils étaient encadrés par des surveillants non armés. Les deux détenus avaient prétexté une envie pressante pour échapper à la surveillance des encadrants. 

Le fugitif interpellé ce mercredi était condamné pour des affaires de stupéfiants. L'autre détenu, âgé de 32 ans et toujours introuvable, était condamné pour agressions sexuelles. Une enquête avait été ouverte et la compagnie de gendarmerie d'Evry est saisie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.