Cet article date de plus de six ans.

Eure : une mère essaye d'abandonner son nouveau-né au commissariat en disant que ce n'est pas le sien

Une femme de 39 ans a rapporté un bébé au commissariat d'Evreux (Eure) en disant qu'il avait été jeté à poubelle. Il s'agissait en fait de son propre enfant, selon les informations de France Bleu Normandie.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Illustration. Un commissariat de police à Paris, le 24 janvier 2018. (MAXPPP)

Une mère a tenté d'abandonner son nouveau-né au commissariat d'Evreux (Eure), en faisant croire que ce n'était pas le sien, rapporte mercredi 28 mars France Bleu Normandie.

Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi. Cette femme de 39 ans a rapporté un bébé aux policiers en assurant qu'il avait été jeté à la poubelle par une jeune fille. Mais plusieurs éléments laissent penser aux policiers que c'est en réalité elle qui venait tout juste d'accoucher. Un examen médical a confirmé les doutes des fonctionnaires. Il s'agissait bien de son propore nourisson.

L'enfant est sain et sauf

Cette femme, déjà mère de plusieurs enfants, a ensuite avoué par la suite avoir fait un déni de grossesse. Le bébé est né quelques heures plus tôt vers 17 heures. Après avoir été mise en garde à vue, la mère a été transportée à l’hôpital. D'après la police, le bébé n'a jamais été mis en danger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.