Eure-et-Loir : un homme aurait tué sa femme en l'attachant sur les rails du TGV avant de se suicider
Ce meurtre présumé, suivi d'un suicide, a entraîné de fortes perturbations en gare de Paris-Montparnasse, lundi 12 juin.
Les usagers de la SNCF passant par la gare de Paris-Montparnasse lundi 12 juin étaient probablement loin de s'imaginer qu'un tel drame était à l'origine de leurs retards. Le Parisien, dans son édition du 14 juin, raconte comment un homme est soupçonné d'avoir attaché sa femme aux rails avant de se suicider. La femme a été tuée lors du passage d'un train. Ils avaient quatre enfants. Ce meurtre, suivi d'un suicide, a entraîné d'importants retards, notamment dans le trafic des TGV.
Les cadavres de Guillaume, 37 ans, et de son épouse Emilie, 34 ans, ont été retrouvés, dans la nuit de dimanche à lundi, sur les rails, sur la commune de Beauvilliers (Eure-et-Loir) après le passage du train.
"On ignore si elle a été droguée"
Une fois sur place, les enquêteurs ont constaté que le corps de la jeune femme était découpée en morceaux, "ce qui n'est pas compatible avec la thèse d'un accident", note le quotidien. "La jeune femme a été attachée au niveau des jambes avec du ruban adhésif, précise une source proche de l'affaire contactée par le quotidien. Ses poignets portaient également des marques laissées par des entraves. Mais on ignore encore si elle a été droguée." La police s'oriente donc vers la piste d'un meurtre de la femme par le mari.
Le corps sans vie de l'homme montre en revanche les signes d'une percussion par le train. Les enquêteurs ont découvert qu'il souffrait d'une longue dépression et que le couple était en instance de séparation. Une autopsie doit être pratiquée jeudi 15 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.