Cet article date de plus de sept ans.

Eure : deux adolescents jettent escalopes et rhum par-dessus le mur de la prison d'Evreux et se retrouvent en garde à vue

Deux adolescents, âgés de 16 et 17 ans, ont été interpellés samedi soir alors qu'ils tentaient de faire passer des escalopes de poulet et une bouteille de Rhum par-dessus le mur de la prison d'Évreux (Eure).

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entrée de la prison d'Évreux, dans l'Eure. (GOOGLE STREET VIEW / FRANCEINFO)

Deux adolescents sont en garde à vue, dimanche 22 octobre, après avoir essayé de jeter des escalopes de poulet et une bouteille de rhum par-dessus le mur de la prison d'Évreux, dans l'Eure, rapporte France Bleu Normandie. Les deux garçons, âgés de 16 et 17 ans, ont commis leur méfait samedi soir, à 23h15. Ils ont été interpellés lors de la commission de leur délit par la Brigade anti-criminalité.

Comparution lundi devant la justice

L'un des deux Normands sera présenté lundi au parquet pour récidive. Son compère sera entendu par le juge des enfants. La plupart du temps, le "jet de chaussettes" par-dessus l'enceinte de la prison est surtout utilisé pour faire parvenir de la drogue.

Les parachutages sont fréquents. Selon la police locale, ils se produiraient au moins "une fois par semaine". Souvent, des majeurs tentent de "livrer" des détenus en matières illicites. Pour éviter des peines de prison, certains utilisent des mineurs pour jeter ces colis interdits. "C'est le sport municipal", s'amuse un policier ébroïcien, joint par France Bleu Normandie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.