Cet article date de plus de deux ans.

Essonne : Une femme soupçonnée d'avoir poignardé son conjoint placée en garde à vue

Le Parquet d'Evry a ouvert une enquête pour homicide sur conjoint après la mort d'un homme de 42 ans, mercredi, à son domicile à Morangis (Essonne).

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Morangis (Essonne). (GOOGLE MAPS)

Une femme a été placée en garde à vue, jeudi 1er septembre, après la découverte du corps de son compagnon, selon les informations de France Bleu Paris. L'homme, âgé de 42 ans, a été tué d'un coup de couteau au thorax, mercredi 31 août dans la soirée, à son domicile à Morangis en Essonne.

Sa compagne, âgée de 38 ans a été interpellée. Selon le parquet d'Evry, c'est son fils âgé de 16 ans, présent au domicile au moment des faits, qui dans un premier temps, a prévenu la police, pour avertir "que le conjoint de sa mère courait après elle avec un couteau".

Une enquête est ouverte pour homicide sur conjoint par le parquet d'Evry. Les policiers cherchent désormais à savoir si cette femme était victime de violences conjugales. En 2021, 143 homicides par conjoint ont été recensés. Parmi eux, on dénombre 21 hommes victimes, selon le ministère de l'Intérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.