Essonne : une femme attaquée par ses trois molosses, son pronostic vital est engagé

Les trois chiens ont attaqué leur maîtresse quand quelqu'un a sonné à la porte.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un chien de de race Staffordshire Bull Terrier (illustration). (AXEL HEIMKEN / DPA)

Une femme a été hospitalisée en urgence absolue mercredi soir après avoir été attaquée par trois de ses molosses à Montgeron (Essonne), annonce jeudi 2 décembre la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du département. Les chiens, de type "molossoïde" et de race Staffordshire Bull Terrier, ont été capturés par la police.

Trois policiers sont intervenus mercredi soir dans une propriété privée, à la suite d'un appel pour une femme en arrêt cardio-respiratoire après une attaque de chiens. Sur place, les trois agents ont dû faire usage de leurs armes pour faire reculer les trois bêtes et mettre à l'abri la victime. Elle a ensuite été transportée au centre hospitalier de la Pitié-Salpétrière, à Paris.

Ses trois cousines, également sur place, ont, quant à elles, été hospitalisées au centre hospitalier Villeneuve Saint Georges pour traumatisme psychologique. Selon la DDSP, les trois chiens, qui appartenaient à la victime, ont attaqué leur maîtresse après qu'un ami a sonné à la porte de la propriété.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.