Diffusion d'une vidéo de viol sur Facebook et Snapchat : deux suspects interpellés à Perpignan
La victime a été retrouvée au domicile des deux suspects. Elle a été hospitalisée en état de choc.
Des internautes, choqués, ont donné l'alerte. Après la mise en ligne de la vidéo d'un viol sur Facebook, dimanche 3 janvier, deux hommes ont été interpellés à Perpignan (Pyrénées-Orientales), rapporte à francetv info une source policière, confirmant une information de L'Indépendant. La victime a été retrouvée en état de choc, à leur domicile, puis hospitalisée.
Les faits avaient d'abord été localisés à Grigny (Essonne). Le parquet de l'Essonne avait alors ouvert une enquête en flagrance. Mais selon L'Indépendant, c'est bien à Perpignan que les images ont été tournées. Sur Twitter, un journaliste de France Info indique d'ailleurs que le parquet d'Evry s'est dessaisi de l'affaire au profit du parquet de Perpignan.
✔ viol / le parquet d'Evry se dessaisit de l'affaire de la vidéo du viol d'une jeune femme au profit du parquet de perpignan @franceinfo
— Pair Stephan (@pairIDF) January 4, 2016
La victime "peut-être alcoolisée ou droguée"
Les images, signalées par certains internautes sur Twitter à la police nationale, montrent deux hommes violer une jeune femme, peut-être alcoolisée ou droguée et qui n'est manifestement pas consentante. Les visages des deux hommes n'apparaissent à aucun moment.
Salut @PNationale, deux jeunes de Grigny hommes ont viole une femme, ont mis sur internet la video. Faites qqch. pic.twitter.com/FXpzaY5Vwx
— Fatima (@FatiElo) January 3, 2016
Les deux suspects, âgés d'une vingtaine d'années, ont été placés en garde à vue, dimanche matin, pour "suspicion de viol aggravé" et "diffusion d'images pornographiques". Selon la source policière contactée par francetv info, la victime connaîtrait au moins l'un d'eux. La vidéo a été retirée de Facebook dans la matinée de lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.