Essonne : les derniers éléments de l'enquête sur la rixe mortelle

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Essonne : les derniers éléments de l'enquête sur la rixe mortelle
franceinfo
Article rédigé par
Q. Bérichel - franceinfo
France Télévisions

On en sait désormais un peu plus sur les circonstances de la mort d'un jeune de 14 ans, mardi 23 février, à Boussy-Saint-Antoine (Essonne). Un affrontement entre jeunes de deux quartiers de communes limitrophes est à l'origine du drame.

Mercredi 24 février, 24 heures après la mort d'un jeune de 14 ans au cours d'une rixe, l'incompréhension régnait toujours chez les habitants de Boussy-Saint-Antoine (Essonne). "C'est du gâchis. Je pense qu'il y a certainement autre chose à faire quand on a 15 ans que d'être enrôlé dans une bande", s'attriste un homme. Selon les premiers éléments de l'enquête, la rixe mortelle opposait environ 40 jeunes de deux communes limitrophes.

L'auteur présumé des coups de couteau mortels s'est rendu à la police

L'affrontement s'est déroulé sous forme de rendez-vous. "Il était prévu que les plus âgés, qui ont 17 ans, laissent les plus petits de 13 et 14 ans se battre sous leur surveillance. Il ressort que les plus petits se sont battus, les plus grands étant en retrait", détaille Caroline Nisand, procureure de la République d'Evry (Essonne). Mardi soir, l'auteur présumé des coups de couteau mortels s'est rendu à la police, accompagné de sa mère. Agé de 15 ans seulement, il serait déjà connu des services de police pour port d'arme blanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.